Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une p'tite soeur pour Mathieu - heu non 2 en fait!!
Une p'tite soeur pour Mathieu - heu non 2 en fait!!
Archives
Newsletter
23 février 2011

Exces de confiance???

Ou comment tout peut basculer en une petite semaine...

Le 10 février : écho des 22SA ou TOUT VA BIEN MADAME V, 0.74% de risque d'accoucher avant 33 SA.. cool on est contents... Le 17 février au matin, je me lève et sens un truc "couler"... du sang, et là autant dire que la mien de sang ne fait qu'un tour : Ok il faut que je file aux urgences mais mon homme est parti travailler à l'aube et notre Titi dort encore...  j'appelle homme ou pas.. finalement je me dis que c'est mieux de l'appeler, il n'est pas encore arrivé à son RDV et fait demi tour, puis j'appelle super nounou lui expliquant.. elle me propose de venir le chercher 'tel quel' endormi - en pyj et pas changé mais dans le doute je ne veux pas le porter..

Homme arrive vite et finalement on embarque le Titi en pyj chez Nounou nous meme et direction les urgences... un peu d'attente, un monito, à 23SA + 3 on n’entend pas grand chose mais au moins on entend les 2 cœurs battent, l'infirmière tente de nous rassurer

L’interne m'ausculte, écho, les bébés sont OK, elle veut vérifier un truc avec son interne supérieur... qui ausculte me dit que le placenta est un peu bas... et appel son chef assistant de clinique (ils sont maintenant au moins 5 dans la micro salle!!). le chef de clinique confirme que mon placenta est très bas à la limite du col. Stupéfaction, une semaine auparavant on nous a dit que le placenta est environ à 3/4 cm du col... on ne comprend plus rien..

Résultats des courses : 2 jours d'observation + perf de spasfon + antibio et pour être surs que les saignements s'arrêtent et retour à la maison avec obligation de repos total : allongée le plus possible, un peu semi allongée de temps en temps. Autorisée à m'assoir pour manger et me lever pour aller aux toilettes et prendre ma douche... diagnostic final : le placenta est bas (prævia) mais pas décollé et mon col et long et fermé

Le bilan : je peux rentrer chez moi parce que de toutes façons on ne peut rien faire pour les bébés... et forcement on nous explique les risques : entre 24 et 25 SA ils ne peuvent rien faire pour les bébés, entre 25 et 26 ce sera à nous de décider... mais de très gros risques et à 26 il est possible de tenter quelque chose...  inutile de dire qu'on a une énorme épée de Damoclès au dessus de la tête

Publicité
Commentaires
B
Holalala :( Faut pas déconner avec le préavia, le mien était bi partita et avait fini par remonter. Ce que je retiens, c'est que ton col tient le choc et ça c'est primordial. Plein de bonnes choses et prends soin de vous.
C
De grosses pensées pour vous...je suppose que tu fais ton possible pour respecter les consignes et leur donner toutes leurs chances...courage et tiens nous au courant
B
Désolée de lire ça, j'espère que tout va rentrer ds l'ordre!!<br /> Le pire avec la prématurité c'est que chaque cas est différent, on ne trouve pas vraiment de réconfort même auprès des parents qui l'ont vécu (je le sais d'expérience, mon loulou est né à 29sa et pesait 840g)<br /> Je vous souhaite bcp de courage et de patience, c'est dur de se sentir impuissant.
Une p'tite soeur pour Mathieu - heu non 2 en fait!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité