Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une p'tite soeur pour Mathieu - heu non 2 en fait!!
Une p'tite soeur pour Mathieu - heu non 2 en fait!!
Archives
Newsletter
25 mai 2011

Allaitement???

Ben NON.... et c'est pas faute de m'être posée la question, voire presque de culpabiliser devant mon manque de motivation. Et pis je me suis dit "he merde c'est mon choix!!"

Les raisons :
- Et ben faut avouer que je n'ai pas vraiment kiffé l'allaitement maternel pour Mathieu, en plus il avait beaucoup de mal à prendre le téton, il lui fallait un bout de sein en silicone, visiblement il ne mangeait pas assez et on avait très vite introduit un biberon sur deux. Et puis je ne suis pas spécialement pudique, les décolletés et minis jupe j'ose, mais déballer mes seins n'importe où et devant n'importe qui, c'était juste impossible pour moi.
- Ma copine Spondylarthrite ne m'avait pas aidé, au bout d'un mois je ne pouvais plus me baisser pour mettre Mathieu dans son lit, tellement j'avais mal au dos... donc à choisir, et ben j'avais choisi ma forme physique et être capable de m'occuper correctement de mon fils, donc reprendre mes médocs
-Et là je ne me voyais pas du tout mais alors pas du tout allaiter 2 bébés et m'occuper d'un petit garçon de 27 mois!! D'autant que le petit garçon a été privé de sa maman pendant 3 mois, et autant dire que maintenant il se rattrape bien!!

Soyons honnête, hein, je ne me cache pas derrière la spondylarthrite et le fatigue de maman de 3 enfants, la première raison  : J'AI PAS ENVIE

 J'ai rencontré plusieurs attitudes :

-A l'hosto globalement tous les gens avec qui j'en ai parlé, m'ont dit que mon choix était réfléchi, que je n'avais pas à culpabiliser et que les filles grandiraient très bien! Que si je ne le sentais pas il ne fallait pas me forcer!! Faut pas oublier que ça ferait entre 14 et 16 tétées par jours...

-La sage femme qui m'a suivi pour la préparation à l'accouchement qui n'arrêtait pas de me dire que c'était mieux, qu'il fallait que je vienne à la réunion d'information sur l'allaitement : je lui avais dit que je viendrai, hein, on peut se renseigner aussi, mais pas de bol, j'ai été hospitalisée 2 jours avant (acte manqué???) - je viens de l'appeler pour lui annoncer la naissance des filles et lui rendre son ballon, et là première question : "ça se passe comment l'allaitement?" et ben elle m'a soulé, là maintenant... on peut avoir une tonne de prospectus de la Leche League sur son bureau mais être tolérante non de diou!

 

Publicité
Commentaires
C
chacun son choix, tu as bien fait de ne pas te forcer...il faut que tu sois bien.bisous
Une p'tite soeur pour Mathieu - heu non 2 en fait!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité