Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une p'tite soeur pour Mathieu - heu non 2 en fait!!
Une p'tite soeur pour Mathieu - heu non 2 en fait!!
Archives
Newsletter
28 mars 2010

LA tuile

Alors après une nuit pourrie (merci bébé joli d'être malade depuis 3 mois...) on se fait une petite virée Décathlon Samedi en fin de matinée... et pendant le choix crucial du sac à dos - porte bébé pour nos prochaines vacances, le portable sonne, avec Gygy au bout du fil qui me demande "vous êtes où?" alors moi je commence à plaisanter en pensant que lui aussi plaisante car la veille je lui avais renvoyé un mail pour être sure qu'il me transfère bien 2 embryons mardi.. Donc en toute sincérité je pensais qu'il appelait pour confirmer!
Et puis ce 'vous etes où'?
suivi d'un "on vous attend"
"pardon"
"oui à la clinique"
MAIS c'est pas aujourd'hui (voix d'hytérique...)
Et le gros blanc, ha bon, et puis quelque chose comme "c'est bizarre, y'a un problème, votre embryon est prêt!" - "je vous rappelle"

Là mes genoux se dérobent, et je dois carrément m'assoir, limite si je ne plante pas le Titi dans son sac à dos au milieu du Décath! Il me rappelle donc en me confirmant qu'ils se sont trompé, ont décongelé un embryon trop tôt!!!!!!!!!!! Là j'ai explosé au téléphone. Il me demande où j'en suis du traitement, si je veux on peut transférer demain (Un blasto de 5 jours à DPO +3, mais bien sur..) Grosse crise de panique, je ne suis même plus sure de me rappeler entierement de la conversation....

Au final, ils ont gaspillé un blasto, il en reste quand même 2, qu'on va transférer à la date dite de mardi... en espérant qu'ils resite à la décongélation...... Le gygy est confus, explique qu'à force que vouloir bien faire de confirmer et reconfirmer, ils ot fini par se mélanger les pinceaux le labo et lui.... Grosse colère quand même de notre part... Mais aussi une part au fond de moi qui se dit que là où il y a de l'humain, l'erreur est possible...

Bizarrement j'ai réussi à prendre le dessus et pour une fois voir le coté positif, il en reste 2, et avec une tuile comme ça au départ, ça ne peut que marcher non?

Aussi je suis pétée de trouille, de recevoir ce coup de fil maudit du labo mardi matin, comme en septembre 2005... Je croiq aussi que le fait d'avoir réussi à avoir un premier bébé me rend plus détachée par rapport à la PMA, il n'y a plus cet enjeux en quelque sorte vital... où la moindre anicroche dans le traitement me faisait perdre la boule et les pedales

Aller plus que 2 jours...

Publicité
Commentaires
B
effectivement, ca craint. heureusement que tu prends du recul et que ca te stresses un peu moins.<br /> bon transfert demain. bises
Z
wahou, hallucinant tout ça quand même....<br /> tu devais devenir chèvre avec tout ça !<br /> allez, je croise les doigts pour que demain tout se passe sans encombre et qu'ils ne recommencent pas leur bêtise !<br /> bisous
B
Terrible cette histoire !! Mais je confirme, quand ça commence mal et que tout est bancal ça donne de bons résultats au final :-)
Une p'tite soeur pour Mathieu - heu non 2 en fait!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité