Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une p'tite soeur pour Mathieu - heu non 2 en fait!!
Une p'tite soeur pour Mathieu - heu non 2 en fait!!
Archives
Newsletter
23 août 2010

la rechute...

Les vacances sont passées, le boulot a repris ses droits, Mon Titi le chemin de la nounou!

J'ai toujours tendance à avoir facilement la larme à l'oeil, à être angoissée, c'est ma nature. La depression j'y suis passée deux fois, la premiere fois en 98/99, quand un abruti de patron avait réussi à me faire toute la petite confiance que j'avais en moi, et puis au final, ça m'a blindé, endurci.
La PMA est passée par là, et m'a laissé son lot d'angoisses et de stress. J'ai géré les échecs, la première fausse couche, mais pas la deuximème, voir pas du tout du tout, jusqu'à ce qu'on mon tendre époux m'emène de force chez le medecin. 10 ans qu'elle nous suit la brave dame, elle ne m'avait jamais vu comme ça et a eu vraiment très peur que je fasse des bêtises. Envoyé direct à Saint Anne. Purée qu'est-ce qu'on fait des mauvaises blagues sur cet hosto quand on est ado... on fait moins la maline quand il s'agit d'aller y trainer nos guetres...

Petit à petit, et traitement anti depresseurs à la clé j'ai remonté la pente, puis bébé miracle est arrivé d'on ne sait où... En accord avec le Gygy et la Generaliste, je n'ai arrété le traitement qu'en décembre dernier. ils voulaient que je gère le plus sereinement possible mon nouveau role de maman, le baby blues, la reprise du travail...

Sauf que mi juin, sans trop savoir pourquoi j'ai replongé... j'ai su reconnaitre les symptomes et filer chez le doc un mois plus tard, pour y retrouver mon anti depresseur... j'avais grave les boules de devoir être à nouveau dépendante de medocs, mais le doc a essayé de me rassurer en disant que les rechutes ca arrivait, que j'étais fatiguée, que bébé nous avait épuisé avec son sale hiver que peut être j'avais minimisé la fausse couche d'avril, et que malgré l'arrivée de Mathieu ce n'est pas aussi facile de tout oublier...

Alors maintenant je me ressource pour FIV IMSI 4 qui devrait demarrer la semaine prochaine - en protocole court, de toutes façons, quelque soit le protocole, je vais faire une hyperstim, je vais être malade comme un chien... mais bon, si on veut une petite soeur, pas le choix!

Publicité
Commentaires
Z
rhalàlà, c'est vraiment, vraiment pas du tout évbident tout ça.<br /> je comprends que ça t'embête de reprendre des médocs. Mais dis toi que ce n'est qu'une petite aide pour que tu ailles bien, pour que tu sois en forme pour Mathieu qui a besoin de toi. Dis toi qu'il faut d'abord penser à ta santé (physique et psychique) et que c'est donc nécessaire de te faire aider.<br /> J'espère que tu retrouve la sérénité avant de te relancer dans le FIV...<br /> bon courage,<br /> bisous
Une p'tite soeur pour Mathieu - heu non 2 en fait!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité