Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une p'tite soeur pour Mathieu - heu non 2 en fait!!
Une p'tite soeur pour Mathieu - heu non 2 en fait!!
Archives
Newsletter
22 mars 2011

6 mois

6 mois que les Nioutes grandissent dans mon bidon.

Parfois j'ai envie de dire "déjà"... j'ai du mal à réaliser tout le chemin parcouru depuis ce 20 septembre et la ponction...
Parfois j'ai envie de dire "c'est tout" ... la menace de MAP plane toujours sur nos têtes, mais nous sommes plus sereins. Avec du bon repos, je devrai aller assez loin pour mener les Nioutes à un terme correct. J'ai même réussi à ne pas virer en mode panique totale la semaine dernière lorsque j'ai trouvé une glaire sanguinolente dans le fond de culotte.

Maintenant coté Titi, comment vit il l'arrivée de 2 petites soeurs.
Jusqu'à il y a peu de temps, je pensais qu'il avait compris le concept "Bébé" mais pas forcement DEUX bébés.... Forcément à 2 ans est-ce qu'il a moyen de faire la différence entre UN et DEUX...
Finalement, il commence à faire des réflexions qui nous laissent penser qu'il comprend. Hormis qu'il parle "des tites soeurs"  ou "les soeurs"... Il y a quelques jours il a dit à Super Nounou qu'il voulait donner une titesoeur à Marion (la fille de Nounou) et une pour Titi... elle lui a dit "ha bon tu veux donner une petite soeur à Marion" et il a répondu "non, 2 tites soeurs pour Titi"...

On commence aussi à lui parler de prénoms... Dimanche soir, il disait NON à tous les prénoms, mais hier chez Nounou il a quand même dit qu'il voulait les appeler Marion et Tiphaine (toujours la fille de Nounou et le bébé avec qui il est gardé...)

Ce matin il a voulu de lui même dire bonjour "aux soeurs" mais parfois il refuse totalement qu'on lui en parle. Je trouve ça plutôt sain, il s'exprime et n'est pas obligé d'être toujours d'accord...

Voilà pour les pensées du jour, illustrées par ce cliché de Dimanche soir :

DSC02770

Publicité
Commentaires
B
Il faut 9 mois pour se préparer à l'arrivée d'un (enfin de 2!!) enfant, c'est pareil pour Mathieu je pense. Jolie photo !!
A
Adorable photo ! bizzz
Une p'tite soeur pour Mathieu - heu non 2 en fait!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité